En haut des escaliers se tenait Edward essoufflé par sa course éffréner. Malgrès tout il avait toujours le teint crayeux qui le caractérisait et qui lui donnait une telle beauté inhumaine mais ses trait étaients néanmoins tordus par l'inquiètude.
Sur le chemin qui l'avait mené à la grande salle, il n'avait malheureusement pas croiser Haruhi mais Edward espèrait bien le retrouver à la table des Gryffondor.
Il descendît les marches quatre à quatre et dans sa précipitation en manqua une. Il se retrouva sans vraiment comprendre pourquoi en bas des escaliers. Dans sa chute sa tête avait heurté une marche...
Il se releva quoi que difficilement car le décor tremblait. Les murs dansaient et des tâches apparaissaient et disparassaient au fur et à mesure qu'il clignait des paupières. Mais il n'avait pas de temps à perdre. Il devait retrouvé Haruhi puis rejoindre Nathaniel. C'est ce qu'il y avait de plus important.
Mais sa tête tournait, il n'avait d'autre de choix que de s'asseoir et attendre. Puis une fatigue qu'il n'avait pas ressentît jusqu'à lors le submerga. Son corps était engourdie. Puis soudain tout devînt noir et il perdît concsience.
Bien loin au dessus de lui, Edward sentait qu'on s'agitait. Quelqu'un le déplaçait et soudain son corps entra en contact avec le marbre dur et froid du hall. Des voix lui parvenait de temps en temps plus ou moins claire. On lui parlait, on l'appellait? Il ne savait pas, en faite il s'en fichait. Il se sentait bien ainsi. Il n'y avait plus rien, ni peine, ni souffrance. Etait-il au paradis?
"Aie!! la belle au boi dormant réveil-toi!!"
"Tu vois bien qu'il est dans les pommes! Ca sert a rien de le secouer comme un prunier. On ferait mieux d'appeler l'infirmière!!"
Petit à petit sa vision devînt net, il vît autour de lui des visages curieux, angoisés et amusés qu'il ne connaissait pas. Il tenta de se mettre debout mais une main inconnue l'en empêcha mais il la repoussa violament.
*Haruhi... Nathaniel...*
Il se rapela alors pourquoi il était ici. Il se releva un peu trop vite et ses jambes chancelèrent sous poids. Quelqu'un le retîns et une fois stable il regarda le petit groupe qui l'entourait. Edward n'aurait su expliquer la snigifiquation de leurs regards éberlués.
"Je vous remercie mais je vais très bien maintenant! Si vous voulez bien me laissé passer..."
Il se fraya un passage à travers la foule et reprit sa course qui ne dura que cinq minute car il entrait déjà dans la grande salle. A son grand étonnement elle était presque vide et hélàs parmis les rares personnes présentes Haruhi n'y était pas. Mais où était-il? Edward était de plus en plus inquiet du sort de son ami mais il ne devait laissé place à la panique. Mais que ferait-il s'il lui était arrivé quelque chose? Que ferait-il s'il ne le retrouvait? Nan la question ne se posait pas, il allait le retrouver. Edward allait chercher dans tout le château si le fallait...
[suite: Salle commune de Gryffondor]